Malgré un temps maussade, les pêcheurs ont fait preuve de persévérance et sont restés jusqu'au bout !

Pas moins de 34 participants dont 13 jeunes étaient présents le 15 aout au petit lac de Trappes.

 

Résultas du concours 

Adultes :  1er :      Pascal Avril 

               2 ème :  Jean Pierre Le Nezet  

               3 ème :  Gérard Robbe

 

 

Une seule féminine se verra remettre une coupe pour sa participation : Ghislaine Fouquet.

 

 

Enfants:  1er        LE NEZET Henry
                2 ème  VERNET Mattéo

                3 ème  CARVAJAL Hugo

 

Un concours de pêche convivial

 

Un concours de pêche convivialVainqueurs, participants et organisateurs ont apprécié la matinée.© PHOTO 
PHOTO C.L.-G.
L

'AAPPMA organisait lundi son traditionnel concours de pêche du 14 juillet. La météo peu clémente au moment des inscriptions a sûrement découragé les participants qui étaient finalement au nombre de 16 adultes et cinq enfants. Comme tous les ans, tous les enfants ont été dotés de prix. Le président de l'AAPPMA de Biscarrosse, Michel Vincent, a précisé que même si les participants étaient peu nombreux à cette édition du concours, l'association tenait à le conserver et à poursuivre son action envers les jeunes.

Résultats : 1er Freddy Brack avec 12 poissons et 6, 350 kg ; 2ème Laury Le Poullennec avec 49 poissons et 1, 470 kg; 3ème Jean Belliard avec 12 poissons et 1, 450 kg.

SAMEDI 19 AVRIL 2014, ANIMATION AU TROU DE NAVAROSSE 

 

Encore une belle journée et une pleine réussite avec l'aide de tous nos bénévoles (empoissonnement, aménagement du site, préparation du repas, sandwich ...) 

Cet entrain est bien perçu par tous les pêcheurs présents qui chaque année vienent de plus en plus nombreux ! 

 

merci à tous ! 

ANIMATION TRUITES DU SAMEDI 27 AVRIL 2013

Dès six heures samedi matin bénévoles et pêcheurs se sont retrouvés au trou de Navarrosse.

Malgré une température un peu fraiche une cinquantaine de pêcheurs a tenu à répondre à l'appel de l'AAPPMA pour contribuer au succès de cette journée.

Vers midi, le soleil faisait (enfin) son apparition et le travail des bénévoles commençait à réveiller les papilles des pêcheurs de truites!

Les bourriches étaient pleines pour certains, bien remplies pour les autres, le repas pouvait enfin commencer.

Le cassoulet préparé par nos cuisiniers hors pair a emporté les suffrages de chacun.

Merci à nos cuisiniers pour ce moment délicieux.

Une belle journée avec de nombreuses prises qui, certainement, se renouvellera l'année prochaine.

Merci à tous pour votre participation.

 

Concours du 14 juillet

Une journée très agréable avec un temps correct , pas trop chaud. Les poissons etaient au rendez vous . encore une belle matinée passée au bord de l'eau où tout s'est terminé par le verre de l'amitié ...! 

Rendez vous au 15 Août !!!!

Merci aux pêcheurs et aux bénévoles pour leur présence et leur travail au bord de l'eau !!!!

CONCOURS DU 15 AOUT 2013

 

UNE BELLE MATINÉE ENSOLEILLÉE , DU POISSON, DES PÊCHEURS ET DES BÉNÉVOLES EN NOMBRE ONT ASSSURÉ UNE FOIS DE PLUS LE SUCCES DU CONCOURS !

 

MERCI À TOUS 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 23 FÉVRIER 2013
AGO 2012.pdf
Document Adobe Acrobat 185.1 KB

Concours du 15 aout 2011

Un temps orageux mais qui n'a pas découragé les pêcheurs !

Bravo à tous !

AG DEPARTEMENTALE À BISCARROSSE EN 2011

Article de Sud Ouest du 12 avril 2011

 

Près de 200 personnes représentant 28 associations du département, ont assisté, samedi, à l'assemblée générale de la Fédération départementale de la pêche, à Biscarrosse. Son président, Jacques Marsan, a déploré une fois de plus, « l'absence des instances administratives et politiques » alors que l'association est la deuxième au niveau départemental, derrière celle des chasseurs. « Sans oublier que la protection du milieu aquatique est une des priorités des AAPPMA, d'où leur importance », a-t-il rappelé.

Second « coup de gueule » du président : le plan européen de la pêche à l'anguille. « Ce n'est pas un plan de gestion : c'est un plan pour protéger les pêcheurs professionnels », explique Jacques Marsan.

Côté chiffres, en 2010, les rivières et cours d'eau landais ont attiré au bord des berges, près de 24 000 pêcheurs. Malgré tout, par rapport en 2009, le nombre d'adhérents est en légère diminution : de l'ordre de 3 %.

Une baisse constatée dans tous les départements de France. Mais peut-être que les causes de ce léger fléchissement sont aussi à rechercher du côté des contrevenants qui s'affranchissent des cartes de pêche : « Ils sont malheureusement de plus en plus nombreux », déplore le président de la fédération.

Opérations coups de poing

D'où l'attention particulière portée à la garderie : la police des pêcheurs va durcir d'un ton. « Auparavant, il existait le conseil supérieur de la pêche, qui surveillait les pêcheurs, puis l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (Onema) s'y est substitué, reprend le président. Mais ils assurent surtout la police de l'eau. »

D'où l'arrivée de renforts : des brigades départementales, composées de quatre gardes-pêche fédéraux et de 70 gardes de sociétés de pêche, bénévoles, vont renforcer la police des pêcheurs, sur les berges landaises. « Ce sont des bénévoles, agréés garde-pêche, que l'on forme, que l'on équipe, que l'on habille et à qui on donnera de plus en plus de moyens de contrôle », explique Jacques Marsan. Ces gardes patrouilleront par deux ou trois, de jour comme de nuit, avec quelques « opérations coup de poing. »